logo de la société weka
Twitter

Communication

Index égalité Femmes-Hommes UES WEKA 2019

Posté le 28 février 2020 par WEKA

En application de la Loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018, un Index Egalité a été calculé au niveau de l’UES WEKA, composée de 4 entreprises : WEKA Services, Éditions TI, Éditions WEKA et Éditions TISSOT.

LUES étant une entité de moins de 250 salariés, l’Index Egalité femmes/hommes se compose de 4 indicateurs :

  1. Écarts de rémunération
  2. Répartition des augmentations salariales
  3. Nombre de femmes augmentées au retour de congé maternité ou d’adoption
  4. Nombre de femmes parmi les 10 plus hautes rémunérations

A chaque item, un nombre de points est associé et la somme de ces points doit atteindre au minimum 75/100, sachant qu’un délai de 3 ans est donné pour atteindre cet objectif.

L’index Égalité de l’UES pour 2019 est de 83.

Le personnel de l’UES est largement féminisé puisque les femmes représentent 70.4% de l’effectif de l’UES et elles sont présentes à tous les échelons des entreprises qui la composent.

Ainsi, 4 femmes issues de l’UES sont membres du CODIR WEKA France (même si deux seules figurent aux effectifs, les deux autres personnes concernées étant mandataires sociales).

Une attention particulière est portée chaque année à la cohérence des augmentations individuelles, et en particulier, à l’équité entre les femmes et les hommes, via le process du Comité de Rémunération.

Ce souci d’équité s’exprime dans tous les actes de gestion et en particulier, au moment du recrutement et des promotions.

Recommander